Veradoclub France
27 Avril 2024 11:24:12 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assemblage Contender by Steph de Gwada...  (Lu 4255 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
steph971
Invité

avatar

« le: 04 Mars 2010 17:39:18 »

Steph, je me suis permis de créer un fil à part entière sur Contender parceque ça me semble hyper sympa de ta part de faire ce message, suffisament fourni pour être un topic à lui tout seul....meeeeeeerci !!! Très souriant

si çà peut intéresser certains d'entre vous....férus de technique....je met des photos de la construction selon même principe que promarine, mais à l'américaine chez contender à miami étant donné que je suis allé à l'usine dans la chaine. il y a les photos du mien coque finie (gel coat noir en bas....because antifouling noir), et le même en construction à différents stades.
















et enfin...





ce qu'il y a au "cul".....désolé de la couleur.....


et ce à quoi çà aurait pu ressembler......si çà avait été possible !

la dernière image avait sauté...celle où je disais ce à quoi çà aurait pu ressembler....


je sais pas si elle va passer cette fichue photo ?.....

steph

A+


« Dernière édition: 04 Mars 2010 18:01:06 par MF725 » Journalisée
Ludo2A
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2080


Ludo
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1 le: 04 Mars 2010 18:12:07 »

Merci Steph de nous donner du rêve pour nos fraîches nuits métropolitaines.....

Que de beaux bateaux sur ces photos, les Contender sont de très belles machines, à la finition a priori irréprochable ! Pleurs Pleurs

Juste un peu étonné perso, des conditions dans lesquelles les gars travaillent au niveau locaux, ça fait hyper artisanal....mais quel résultat ! Tire la langue

Merci et encore merci pour ces images....

PS : Et c'est vrai qu'il est encore plus beau sur les deux dernières photos, gel coat noir, antifouling noir....et....3 forces noires au c.l !!! Grimaçant Grimaçant
Journalisée

" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith


SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 04 Mars 2010 18:37:51 »

3 forces noires au c.l !!! Grimaçant Grimaçant

Je te rappelle quand même que les moteurs forces n'ont jamais eu une super réputation  Grimaçant Grimaçant

Effectivement la construction de bateaux paraît encore très amateur.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #3 le: 04 Mars 2010 18:51:15 »

Extra les images !!!

Merci Steph pour ce reportage super interessant  Tire la langue Je suis aussi un peu surpris que chez l'oncle sam, ce soit aussi artisanal.

La taille du réservoir est impressionnante, mais quelle belle pièce.

Vous avez vu la quantité de moteurs Yam en caisse en arrière plan.  Clin d'oeil

Reviens Cédric....................................... on a les mêmes à la maison  Très souriant Très souriant Très souriant

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7402


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #4 le: 04 Mars 2010 19:04:30 »

Que de beaux bateaux mais un peu sous-motorisés quand même. Je pensais voir 4 vérados, mais bon ....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
BoraBora Man
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 04 Mars 2010 20:23:08 »

Je te rappelle quand même que les moteurs forces n'ont jamais eu une super réputation  Grimaçant Grimaçant

Ludo ne parlait pas des moteurs Force mais faisait allusion au célèbrissime Power Ranger : force rouge, verte et jaune devant/marron derrière !!!!

Haaaa avec brio.....c'est excellent !!!! Non c'est trop tard !!!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
steph971
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 04 Mars 2010 20:37:41 »

salut les gars. je ne sais pas si on peut appeler "amateurs"....une marque aussi connue aux US et qui sort 200 bateaux par an sur la même usine, tout fabriqué sur place ....il y avait lors de mon passage 200 ouvriers dans l'usine...les carnets de commande pleins.......mais c'était avant la crise....et là il y en a 3 fois moins.
ceci dit...on m'avait expliqué que le turn over des ouvriers était très grand (mais aussi chez des pursuit, bertram, etc....).....et que les gars restaient pas très longtemps. ils ne m'ont pas vraiment semblé bien protégés entre autre contre les vapeurs et autres de la résine...
les américains sont beaucoup plus légers que les francais sur beaucoup de points de sécurité...de loi de protection des employés !
et quand on voit le nombre de couches de résine des oeuvres vives (j'ai le morceau qui a été découpé pour insérer la sonde du sondeur 1 KW, avant de regelcoater dessus dessous)......on comprend aussi pourquoi un tel poids.....d'où les moteurs à mettre au cul....
le même bateau avec une tonne 5 de moins serait tout à fait bien avec 2 moteurs seulement de 250 je pense.

enfin voilà....
bonne soirée

steph
Journalisée
steph971
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 04 Mars 2010 21:40:14 »

claude

pour le réservoir, c'était le central (550 L), restent le babord et le tribord 500 L chacun. 
ce qui me permet quand je fais le plein (aie.....!) de tenir longtemps..sauf si bien sur le fait une sortie de 12 h de traine.....
et çà c'est sans ce qu'ils appelent l'option extra fuel.....(car les mecs qui mettent 3 x 350 YAM....et qui envoient les watts....pour avoir vu la conso en direct...je peux vous dire qu'il y a intérêt à avoir l'extra fuel......

bonne soirée

steph
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #8 le: 04 Mars 2010 21:46:04 »

Ah oui quand même  <Sourire <Sourire <Sourire

Très impressionnants ces chiffres !

Mais on sent que c'est du costaud et archi renforcé.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BoraBora Man
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 04 Mars 2010 21:53:09 »

Effectivement, ça valait un topic à lui tout seul !!!!

Merci Steph pour ces jolies photos !
Peux tu me dire à quel motoriste appartiennent ces zolies manettes en triplette que l'on voit sur un boat en chantier ? Je trouve leur look démoniaque......
Journalisée
steph971
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 05 Mars 2010 16:02:23 »

salut boraboraman

c'est un triple yam je pense...car c'est idem ce que j'ai maintenant ci joint photo de mon montage


mais je peux te dire...que c'est 3 montages à commande à cable (comme les 2 1ers étaient à cable, j'ai dû mettre le 3eme aussi à cable).....et que c'st autrement moins agréable que les mêmes en commande électroniques....j'ai 3 manettes que je pousse pas à la même distance pour avoir le même régime moteur.....(les 2 anciens moteurs étaient eux même légèrement différents...mais avec le moteur neuf différence encore plus)

steph
Journalisée
BoraBora Man
Invité

avatar

« Répondre #11 le: 05 Mars 2010 20:02:25 »

Salut Steph,

Le ramage ne vaut donc pas le plumage (ou l'inverse, j'sais plus trop !) !
Effectivement, si tes poignées sont décallées afin d'obtenir un régime identique aux 3 moteurs, ça doit pas être super pratique ! Faut à chaque fois, et pour chaque moteur, yeuter le cadran pour se caler.....beurk !
Si tu avais pris (j'aime bien remuer le couteau dans la plaie !!), des V, tu aurais eu seulement 2 manettes pour les 3 moteurs (montage "shadow") et tu aurais un p'tit bouton de synchronisation des régimes moteurs....... haaaaa le progrès !!!!!

Bonne nav' à toi

Ronan
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Avril 2024 03:52:28
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit